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18.12.2020 - Manger Healthy

Quels sont les fruits secs qui ne font pas grossir ?

On a tendance à manger des fruits secs sans forcément faire attention à la quantité. Mais est-ce vraiment bon d’en manger au quotidien ? Quelles différences entre chaque fruit ?

Aujourd’hui, nous répondons à vos interrogations et on vous donne notre top 5 des fruits secs qui ne font pas grossir.

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Pourquoi manger des fruits secs ?

On recommande souvent de ne pas grignoter entre les repas, en revanche lors de petits creux nous pouvons faire quelques exceptions, notamment avec des fruits secs par exemple.

Eh oui, les fruits secs peuvent êtres de bonnes alternatives en dehors des repas, mais pourquoi ? Et bien, sachez que les fruits secs (fruits déshydratés) qui sont également composés de fruits oléagineux (graines, noix…) sont excellents sur le plan nutritionnel et vous donnent beaucoup d’énergie pour tenir la journée. Vous pouvez aussi découvrir nos idées de snacks healthy, pour une collation saine pendant la journée.

C’est comme tous les aliments, les fruits secs ne font pas grossir à condition de ne pas en abuser. Néanmoins, ce type de fruit dispose de plus de calories que les fruits classiques mais, ils sont riches en fibres et en protéines. On vous conseille de ne pas consommer plus de 30g par jour de fruits secs ou oléagineux pour éviter de prendre du poids et de ne pas en consommer pendant les repas.

Quels fruits secs ne font pas grossir ? Les Fruits Détendus

Le top 5 des fruits secs qui ne font pas grossir

1- Les pistaches

Les pistaches sont parfaites pour combler l’estomac car en plus d’être riches en fibres et en protéines, ce fruit oléagineux contient moins de calories que les autres.

2- Les noix de cajou

Les noix de cajou permettent de lutter contre la fatigue et les maladies cardio-vasculaires et aide à réduire son taux de diabète. Un super allié en cas de fringale, la noix de cajou est riche en vitamines notamment la vitamine E, B et K.

3- Les amandes

Les amandes sont de loin le fruit oléagineux le plus connu. Et pour cause, les amandes réduisent les risques cardiovasculaires et de nombreuses maladies comme le cancer ou les maladies dégénératives. Pour en avoir les bénéfices, il faudrait manger des amandes quotidiennement mais attention à ne pas dépasser les 30g conseillés.

4- Les noisettes

Comme tous les fruits secs, la noisette est riche en fibres et en protéines. Elle contribue à réduire le cholestérol et c’est un parfait antioxydant.

5- Les fruits déshydratés

Vous pouvez vous tourner vers des fruits déshydratés comme les abricots secs, les figues séchées ou encore les pommes séchées. Ils sont très souvent riches en glucides et pauvres en graisses en plus d’être concentrés de magnésium, vitamines ou autres minéraux.

 

Passion fruits secs

On ne peut que reconnaître les bienfaits du fruit que ce soit pour l’organisme ou pour le cerveau ! Les fruits secs nous apportent le plein d’énergie et aide notre système immunitaire face aux maladies du quotidien : la fatigue ou les maladies comme le cancer et même l’Alzheimer. Les fruits secs ne font pas grossir tant que vous n’en abusez pas sur la durée. Alors il ne vous reste plus qu’à choisir votre fruit préféré !

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