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24.11.2020 - Snacks équilibrés

Quel Snack Healthy ?

Vous n’avez jamais pu vous passer du goûter depuis votre tendre enfance ? Nous non plus ! Mais depuis quelques années, on entend à longueur de temps qu’« il ne faut pas grignoter entre les repas ». Chez Les Fruits Détendus, nous avons la solution avec les snacks healthy pour nous octroyer de petites pauses goûter sans culpabiliser. Car non le goûter n’est pas interdit, il suffit seulement de bien choisir son encas.

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1. Les fruits à coque sont nos amis

Facile à emporter et rien à préparer les fruits oléagineux sont peut-être le meilleur encas healthy. Riches en acides gras dits essentiels et en oméga-3, les amandes, les noix et les noix de cajou sont réputées pour protéger votre corps des problèmes hormonaux et inflammatoires.

Pour ne pas vous lasser vous pouvez varier les différents fruits, mais il faut savoir que certains sont plus gras que d’autres et tous n’ont pas les mêmes propriétés. Ceux qui contiennent le plus de fibres, comme les amandes par exemple, seront plus aptes à calmer votre faim sur la durée.

Conseils goûter healthy - Les Fruits Détendus

2. Smoothie ou jus de légumes pour des goûters colorés

Boire des smoothies au goûter oui, mais pas n’importe lesquels. Ceux achetés dans le commerce n’ont aucun intérêt nutritionnel, il est préférable de le faire vous-même. À base de fruits ou légumes frais et de saison ou à partir de produits congelés. Ils vous permettront de faire le plein de vitamines, de fibres et d’antioxydants.

3. Des fruits tout simplement

Ici, on ne parle pas de croquer la vie à pleine dent, mais plutôt un fruit ! Les fruits frais, en plus d’être peu caloriques, sont source de vitamines, de minéraux et d’antioxydants.

De plus, les fruits complets ou fruits frais ont l’avantage par rapport aux compotes ou aux jus de fruit de contenir plus de fibres et sont donc plus rassasiants.

Si la fameuse pomme de 10 h ne vous fait pas franchement envie, on peut le comprendre. Et pour les bouches sucrées la nature à prévu les fruits secs ou moelleux. C’est le cas des figues, des abricots, et même des pruneaux. Mais prenez garde, aussi bons soient-ils, ces jolis fruits secs ne doivent pas être dévorés ! Prévoyez un petit récipient dans lequel vous en poserez 5 que vous prendrez le temps de déguster avec une boisson chaude par exemple.

 

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