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25.11.2020 - Snacks équilibrés

Quels sont les fruits qui font grossir ?

À l’heure où « mangez cinq fruits et légumes par jour » est devenu un slogan bien connu de tous, on s’est posé la question sur l’impact des fruits sur notre ligne. Censés être nos alliés minceurs, les fruits font aujourd’hui partie de tous nos repas : petit déjeuner, encas sain, goûter, et même dessert. Mais existe-t-il des fruits qui font grossir ?

Comme nous avons coutume de le dire aucun aliment seul ne fait grossir ou maigrir. La prise de poids est plutôt liée à une consommation excessive ou un apport trop riche dans la journée. Pour rappel, les besoins quotidiens pour une femme sont de 1 900 Cal et 2 400 Cal pour les hommes. Il s’agit alors d’un juste équilibre de votre alimentation tout au long de la journée.

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Mais qu’en est-il du sucre contenu dans les fruits ?

En effet, les fruits contiennent eux aussi du sucre, des calories et parfois des lipides, mais nous sommes encore loin des effets néfastes pour la ligne que peuvent comporter les sucreries ou la junk food.

Liste non-exhaustive des fruits qui font grossir

  • Les oléagineux comme la noix, noix de cajou ou amandes sont des fruits gras. Mais ils apportent du bon gras, et tous les minéraux donc vous avez besoin lors d’un régime. Le petit plus ? Une poignée d’oléagineux est un délicieux coupe faim. Il suffit seulement de ne pas en abuser.
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barquette de fruits rouges - Les Fruits Détendus
  • Les fruits secs sont un véritable concentré de sucre et c’est normal, c’est-ce qui les conserve ! Leur avantage ? Ils contiennent 4 à 5 fois plus de nutriments que leur version fraîche.

 

  • La banane et le raisin sont les fruits les plus sucrés et les plus caloriques. La banane représente 90 kcal/100 g tandis que le raisin représente à lui seul 72 kcal et 15 g de glucide pour seulement 100 g. Mais encore une fois tout est une question de dosage !

 

  • Les fruits exotiques comme la mangue, le kaki ou les fruits de la passion sont naturellement plus sucrés.

En conclusion, vous pouvez donc consommer tous les fruits, même dans le cadre d’un régime. Il suffit seulement de les consommer raisonnablement. Par exemple, la banane ou les amandes peuvent vous aider à vous sentir rassasié lorsque vous avez un petit creux vers 10 h.

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