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20.11.2020 - Snacks équilibrés

Quelques astuces pour stopper la faim naturellement

Vous en avez marre d’avoir tout le temps faim ? L’envie de grignoter est encore plus forte quand vous vous ennuyez ? Et si nous avions quelques astuces dans notre chapeau pour lutter contre ces petites fringales ?

Chez Les Fruits Détendus, on est convaincu que pour ne pas avoir faim au cours de la journée, il faut adopter une bonne hygiène de vie. On pense ici aux trois repas par jour comprenant chacun des glucides complexes, un apport de protéines et des fibres.

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Malgré une société qui nous presse à longueur de temps, il est important de prendre le temps de manger ! Et nous avons de la chance, car c’est en France que l’on passe le plus de temps assis à table, environ 2h par jour. Et pour que le cerveau perçoive la sensation de satiété, il faut environ 20 minutes ! Preuve qu’il faut prendre le temps de manger calmement et de savourer chaque bouchée.

Pour que vos repas soient suffisants pour vous tenir toute la journée, des habitudes simples sont à adopter. Vous pouvez, par exemple, consommer des crudités en début de repas ou une assiette de légumes verts, car les deux ont un apport de fibres important qui a également un effet rassasiant.

À ces trois repas, sachez que vous pouvez ajouter des collations ! Qu’on se le dise, les collations ne sont pas interdites, bien au contraire, il suffit seulement de ne pas se jeter sur le premier aliment gras ou sucré qui passe à votre porté. Ces collations saines vont servir à réguler le taux de sucre dans le temps entre les repas et éviter qu’il n’atteigne des seuils critiques. Durant ces collations vous pouvez consommer un fruit cru, un fromage blanc, des flocons d’avoine ou de la compote par exemple.

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Enfin, on ne le dira jamais assez, mais il faut s’hydrater, déjà parce que votre corps le réclame, mais aussi, car boire peut parfois diminuer la sensation de faim.

Par ailleurs, il ne faut pas boire plus d’un verre d’eau plate par repas, car cela fait gonfler les aliments et vous donne l’impression d’être ballonné. Si vous avez peur d’avoir soif, prenez un verre d’eau une demi-heure avant de passer à table.

Le reste de la journée, vous pouvez vous hydrater à l’aide de tisanes ou de thé vert non sucré. Ces deux boissons possèdent des pouvoirs antioxydants et ont des pouvoirs diurétiques et/ou brûle graisses.

 

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