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20.05.2021 - Manger Healthy

Quelle protéine pour le matin ?

Il est vivement recommandé de consommer des protéines le matin mais savez-vous pourquoi ? Quelle protéine choisir ? Peut-on les associer à nos granolas bio ? Nous répondons à toutes vos questions pour faire du bien à son corps dans cet article.

decoration
granola bio

Pourquoi est-il recommandé de manger des protéines le matin ?

Tout simplement pour ne pas avoir faim tout en ayant de l’énergie. En effet, prendre des protéines le matin au petit déjeuner aide à réduire la sensation de faim, fournit de l’énergie et stimule le métabolisme. Alors, on ne s’en prive pas… Surtout que le petit déjeuner est l’un des repas les plus importants de la journée. Il faut récupérer des forces après une nuit de jeûne.

bowl protéiné - Les Fruits Détendus

Alors, quelle protéine choisir pour le matin ?

Par chance, vous avez du choix. Nous vous conseillons de choisir une base de yaourt, de fromage blanc ou du fromage frais qui sont tous riches en protéines.

Ensuite, choisissez de les accompagner avec aliments eux aussi déjà protéines telles que les amandes, les pignons de pin, les cacahuètes ou les pistaches par exemple. Cela laisse plusieurs possibilités.

3 idées de petit déjeuner faciles et riches en protéines

  • Choisissez un yaourt végétal aromatisé ou non, ajoutez une poignée de Granola Coco Amande, quelques amandes effilées et des fruits de saison.
  • Sinon, vous pouvez opter pour un petit déjeuner salé avec du pain et du fromage. Nous avions d’ailleurs écrit un article complet sur les bienfaits du fromage le matin, nous vous proposons d’aller le consulter
  • Une dernière recette, en mode smoothie cette fois-ci. Mélangez du lait végétal, une banane, une touche de vanille et une cuillère à soupe de graines de chia puis mixez et dégustez !

Voici des idées de recettes faciles faire et à adapter chaque jour en fonction de vos goûts et de votre humeur.

Et les protéines en poudre ?

Les sportifs les connaissent bien, ils les utilisent beaucoup lors de la pratique d’un sport pour prendre du muscle (ou même en perdre) et avoir de l’énergie. Pas de problème pour cela, cependant il ne faut pas négliger les aliments solides qui contiennent des vitamines et minéraux importantes pour le bon fonctionnement du corps.

On espère avoir répondu à toutes vos interrogations sur le choix de vos protéines pour le matin. Bien sûr si vous n’avez pas le temps de prendre un petit déjeuner, emportez vos granolas bio partout ! Bon appétit !

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