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11.01.2021 - Manger Healthy

Comment consommer le son d’avoine ?

La consommation de son d’avoine se développe considérablement en France et il est de plus en plus présent sur nos tables et dans nos plats.

Tout d’abord, pour répondre à vos éventuelles questions : le son d’avoine est la petite pellicule extérieure de l’avoine située sous l’enveloppe. C’est donc à cet endroit précis qu’est concentrée la majorité des fibres et des substances nutritives de la plante.

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Les bénéfices du son d’avoine :

Le son d’avoine est très bénéfique pour couper la faim naturellement. En effet, il donne une impression de satiété grâce à sa consistance lorsqu’il est associé à de l’eau. Ainsi on parle souvent du son d’avoine comme un allier minceur. Si vous êtes donc à la recherche d’un coupe-faim naturel, le son d’avoine est fait pour vous. D’ailleurs, nous vous avons préparé quelques astuces pour couper la faim naturellement. 

Le son d’avoine est aussi très bon pour libérer les intestins, grâce sa richesse en fibres. Il permet aussi de réduire le taux de cholestérol sanguin et la glycémie après le repas.

 

 

Comment consommer le son d’avoine ?

Mais alors, maintenant que nous avons vu les bienfaits du son d’avoine sur la santé, nous allons nous intéresser à comment consommer le son d’avoine ?

Le son d’avoine peut être utilisé dans des recettes sucrées ou salées en fonction de vos préférences. En le soupoudrant ou en y ajoutant quelques cuillères à soupe, vous pourrez donner une autre texture à vos plats et bénéficier des bienfaits du son d’avoine. Alors, c’est parti !

Comment-utiliser-le-son-d'avoine

Consommer le son d’avoine dans une recette sucrée :

–        Ajoutez le son d’avoine à de la compote, un yaourt, du fromage blanc, dans des fruits ou bien même dans vos bowls avec notre délicieux granola bio.

–        Réalisez un smoothie en mixant des fruits et en rajoutant un peu de son d’avoine.

–        Vous pouvez aussi rajouter le son d’avoine à la pâte à crêpes, à gâteaux ou même dans des biscuits.

Consommer le son d’avoine sous forme salée :

Si vous êtes plutôt salé, vous pouvez aussi utiliser le son d’avoine dans vos recettes.

–        Vous pouvez ajouter le son d’avoine dans votre soupe pour l’obtenir plus épaisse, comme un velouté.

–        Ajoutez le son d’avoine à votre salade pour avoir un effet plus croustillant.

–        Le son d’avoine peut aussi être rajouté dans des cakes salés, la pâte à pizza, la pâte à pain ou bien même des galettes salées.

Vous l’aurez donc compris, le son d’avoine est aussi intéressant à consommer cru que cuit. Ses propriétés nutritionnelles ne changent pas à la cuisson. Alors, si vous n’avez jamais testé, c’est le moment de vous y mettre ! Que ça soit pour un petit déjeuner healthy, un encas sain ou bien même un plat, le son d’avoine est votre nouvel allié.

Néanmoins, il faut tout de même faire attention, bien que le son d’avoine soit bon pour la santé il est important de ne pas en consommer plus de 3 cuillères à soupe par jour pour ne pas perturber le transit. On vous conseille de commencer en ajoutant seulement une cuillère à soupe à vos plats et d’augmenter progressivement la quantité pour habituer votre corps.

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