10% de réduction en vous abonnant à la newsletter ! Livraison gratuite à partir de 35€ d'achats
Tous les articles Manger Healthy Notre livre de recettes Guide du Granola La vie en Bio Snacks équilibrés Actualité détendue

Ce site nécessite l'utilsation des cookies pour fonctionner correctement  En savoir plus

Votre panier est vide.

02.09.2021 - Manger Healthy

Comment faire baisser son taux de sucre naturellement ?

Lorsque l’on a des problèmes du type diabète et qu’il est nécessaire de réguler son taux de sucre dans le sang. Il est tout à fait normal de se demander comment faire baisser son taux de sucre naturellement. Nous allons tenter de vous apporter ces réponses.

decoration

1-    Pensez à avoir une activité physique

Nous vous conseillons de faire de l’exercice régulièrement afin d’augmenter votre sensibilité à l’insuline.

Cette sensibilité signifie que vos cellules sont plus à même d’utiliser et de transporter le sucre disponible dans votre sang.

Le sport permet aussi à vos muscles d’utiliser le sucre pour produire de l’énergie et favoriser la contraction musculaire. Alors n’hésitez pas à choisir l’activité physique qui vous fait plaisir même si la gym douce et la musculation sont moins recommandés que les séances de cardio ! Vous pouvez aussi choisir de marcher 30 minutes par jour rapidement, cela aidera à mieux métaboliser les sucres.

COMMENT FAIRE BAISSER SON TAUX DE SUCRE NATURELLEMENT ? les fruits détendus

2-    Faites attention à votre consommation de glucides

Evitez de consommer trop de glucides mais faites également attention au moment de la journée où vous les consommez. En effet, le corps métabolise les sucres et graisses pendant la nuit. Il faut donc éviter des apports de glucides durant le dîner.

Pourquoi ne pas consommer trop de glucides ? Car en général, le corps découpe en sucres simples les glucides puis l’insuline déplace les sucres dans les cellules. Lorsque l’on mange trop de glucides, ce processus est perturbé et le taux de glucose dans le sang augmente.

 

 

3-    Les aliments qui permettent de réduire la glycémie

Nous vous avons déjà parlé dans plusieurs articles des aliments à choisir lorsqu’on est diabétique mais on va faire une brève piqûre de rappel. Préférez donc les aliments riches en fibres, pauvres en sucres et ceux qui ne sont pas industrialisés pour éviter les sucres raffinés.  Mangez d’avantage de légumes, fruits, céréales complètes et légumineuses qui ont souvent un index glycémique plus faible.

Par exemple vous pouvez privilégier : l’aubergine, le vinaigre de cidre, le citron, le gingembre, la cannelle, les edamames, les fèves de soja qui font naturellement baisser le taux de sucre dans le sang.

Aussi, nous vous conseillons de choisir des graisses végétales comme l’huile d’olive, de colza, de lin, d’oléagineux et bien d’autres.

 On fait aussi attention à ce que l’on boit

Et oui, on va réduire largement sa consommation d’alcool car ils contiennent du sucre. On se tournera plutôt vers l’eau tout au long de la journée et le thé vert, pour changer, qui sont meilleurs pour la santé.

4-    Se faire aider

Si vous devez impérativement baisser votre taux de sucre régulièrement, n’hésitez pas à écouter les conseils de votre medecin et pourquoi pas vous tourner vers des alternatives telles que l’oligo-thérapie ou l’aromathérapie.

Articles associés

Notre livre de recettes

Recette Tian de légumes

Manger Healthy

Comment faire baisser son taux de sucre naturellement ?

Notre livre de recettes

Recette de cake au citron vegan

Manger Healthy

Fruits secs et diabète : Quels fruits secs pour diabétiques ?

Manger Healthy

Jus de fruits : quel jus boire le matin ?

Notre livre de recettes

Cheesecake citron vert

Laissez un commentaire

Livraison en 48h à 72h

Livraison offerte à partir de 35€

Fabriqué en France

100% Sain et délicieux

Paiement sécurisé