10% de réduction en vous abonnant à la newsletter ! Livraison gratuite à partir de 35€ d'achats
Tous les articles Manger Healthy Notre livre de recettes Guide du Granola La vie en Bio Snacks équilibrés Actualité détendue

Ce site nécessite l'utilsation des cookies pour fonctionner correctement  En savoir plus

Votre panier est vide.

11.03.2021 - Manger Healthy

Quels aliments pour faire baisser le diabète ?

On parle généralement de faire baisser le diabète, mais les termes exacts sont de faire baisser la glycémie. En effet, il est important de réguler sa glycémie pour être en bonne santé et surtout lorsqu’on souffre de diabète.

La glycémie est le taux de sucre dans le sang, elle va évoluer tout au long de la journée en fonction de votre activité physique et des repas.

decoration

L’alimentation pour faire baisser la glycémie.

Lorsqu’on est diabétique et que l’on souhaite faire baisser sa glycémie, l’un des premiers conseils est de surveiller son alimentation.

–        Diminuer les sucres rapides ainsi que les graisses saturées, qui vont faire augmenter la glycémie. Eh, oui, malheureusement le sucre est le pire allié des diabétiques, il faut donc le limiter au maximum.

–        On prône souvent une alimentation saine et équilibrée composée de beaucoup de fruits. En revanche, contrairement à ce qu’on pourrait penser, les fruits font augmenter la glycémie. En effet, ils sont très riches en fructose et donc en sucre, il ne faut donc pas en abuser en cas de diabète.

–        Il est nécessaire de limiter grandement sa consommation d’alcool en cas de diabète. En effet, l’alcool est riche en sucre et pénètre très rapidement dans l’organisme, ce qui fait alors augmenter votre glycémie aussi rapidement.

–        Il convient de faire attention au moment de la journée où vous consommez des glucides car l’organisme à tendance a stocker les sucres et les graisses pendant la nuit. Il est donc conseillé de manger des aliments riches en glucides pour le déjeuner par exemple.

–        Des aliments comme le thé vert et la cannelle sont parfois conseillés pour aider à faire baisser la glycémie. En revanche, ils ne sont pas magiques et ne feront pas des miracles si votre glycémie est beaucoup trop élevée.

–        Il convient de privilégier les aliments riches en fibres qui vont permettre de diminuer eux aussi, le taux de glycémie ainsi éviter d’avoir des pics de glycémie durant la journée.

–        Enfin, un dernier conseil : c’est de maximiser sa consommation d’aliments à index glycémique bas, c’est le cas par exemple des lentilles, des tomates, des pommes…

L’activité physique pour faire baisser la glycémie

Le sport est une des meilleures solutions pour faire baisser naturellement la glycémie. On le sait le sport est la solution pour résoudre de nombreux maux, et le diabète en fait partie ! Des séances courtes mais intenses de cardio par exemple vous aideront à vous dépenser mais aussi a baisser votre glycémie. Bien que toute activité physique soit bonne pour le corps et l’esprit, les sports plus doux et moins intenses n’auront pas de grand impact sur votre glycémie.

Si vous n’êtes pas très sportif, nous vous conseillons d’augmenter progressivement votre temps d’activité physique et l’intensité de vos exercices. Commencer par 20 minutes 2/3 fois par semaine sera un bon début, pour vous entrainer. Au fil du temps, vous pourrez faire des séances plus longues, plus intenses et plus régulièrement. Votre corps et votre esprit vous diront merci, et votre glycémie aussi !

decoration =
aliment-baisser-diabète

Articles associés

Manger Healthy

Est-ce bon de jeûner le soir ?

Manger Healthy

Comment commencer à manger healthy ?

Manger Healthy

Quels sont les dangers du grignotage ?

Notre livre de recettes

Recette Pâques: Mousse vegan dans son nid en chocolat

Snacks équilibrés

5 encas sains pour les plus pressés

La vie en Bio

Comment fabriquer un engrais naturel ?

Laissez un commentaire

Livraison en 48h à 72h

Livraison offerte à partir de 35€

Fabriqué en France

100% Sain et délicieux

Paiement sécurisé