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15.09.2020 - Guide du Granola

Sport et granola : les bonnes pratiques

Que vous soyez un sportif de haut niveau ou que votre entrainement soit occasionnel, la pratique du sport s’accompagne très souvent d’une alimentation saine et équilibrée. Ce n’est pas pour cela qu’il ne faut pas se faire plaisir ni faire l’impasse sur de bons produits.

Le granola permet aux sportifs d’assurer un petit déjeuner énergétique sans délaisser le goût, la petite astuce c’est de savoir quelle quantité choisir pour son granola. Nous allons donc, aujourd’hui, vous dévoiler les bonnes pratiques pour allier sport et granola.

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1- Un petit déjeuner de compet’

Le petit déjeuner étant l’un des repas les plus importants de la journée, nous vous conseillons de ne pas l’oublier, même quand vous prévoyez de faire du sport dans la journée. Pour rappel, il est nécessaire d’avoir un apport énergétique environ 3h avant l’effort afin que le corps ne puise pas dans ses réserves. Riche en glucides, lipides et protéines grâce à un mélange de fruits séchés ou à coques, de graines et de céréales, le granola est tout à fait adapté à votre pratique sportive Nous vous conseillons, bien sûr, de le choisir bio et sans sucres ajoutés pour une meilleure qualité des aliments et sans pesticides. Nous vous avons d’ailleurs écrit un article plus complet sur tous les bienfaits du granola.

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Sport et granola - Les Fruits Détendus

2- Ne pas se priver de goûter

Même si vous faites attention à votre alimentation, ce n’est pas une raison pour vous priver lorsque vous avez faim. Et oui, si l’après-midi il arrive que vous ayez faim, vous avez le droit de vous faire plaisir même en étant sportif. Une poignée de granola en vrac ou un snack de 35g accompagné d’un fruit, vous apportera le sucre nécessaire à l’organisme sans en ajouter de trop. D’ailleurs, chez les Fruits Détendus, notre granola bio ne contient pas de sucres ajoutés.

3- Varier les plaisirs

Faites-vous plaisir en créant des bowls de fromage blanc ou yaourt nature agrémentés de fruits de saison et ajoutez-y une poignée de granola sans gluten, il sublimera votre petit déjeuner tout en faisant du bien à votre corps. Vous pouvez choisir des recettes déjà prêtes comme nous le proposons chez Les Fruits Détendus ou alors, vous lancer vous-même dans la fabrication de votre granola maison. Découvrez nos nombreuses recettes healthy sur notre blog, on est sûrs que vous craquerez pour notre recette de granola protéiné.

En tout cas, nous, on est prêt pour un bon petit déjeuner sain et équilibré avant un bon footing ! Pas vous ?

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