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11.11.2020 - Snacks équilibrés

Quels encas peut-on manger avant une séance de sport ?

On ne choisit pas toujours le bon moment pour faire du sport et on se retrouve alors à se demander si notre précédant encas était bien adapté.

Ne cherchez plus, aujourd’hui on vous partage les encas que l’on peut manger avant une séance de sport. Vous ne vous sentirez plus ballonné pendant une séance de sport, on vous donne tous nos conseils pour trouver le bon équilibre.

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Est-ce vraiment important de manger avant le sport ?

Si vous avez lu notre article qui explique comment bien manger avant et après le sport vous saurez qu’on doit toujours laisser 2 à 3h de digestion avant de faire du sport, mais pour l’encas alors ?

Effectivement, l’encas est comme son nom l’indique un repas léger qui se prend généralement entre deux repas. Le temps de digestion est donc plus court. Nous vous conseillons alors de prendre cet encas environ 30 min avant de faire un exercice physique, le temps parfait pour se préparer tranquillement avant votre séance. Si vous en doutez encore, il est pourtant conseillé de manger une collation avant le sport afin d’éviter l’hypoglycémie pendant la séance.

 

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Quels encas manger avant une séance de sport ?

L’avantage d’un repas sportif c’est qu’il sera nutritif, digestif et rapide à manger. Vous avez un large choix d’encas et vous pourrez alterner plus facilement pour varier les plaisirs.

Les protéines : 

  • Pain complet
  • Oeuf
  • De la viande blanche

Les laitages : 

  • Yaourt
  • Fromage blanc
  • Lait végétal

Les fruits : 

  • Fruits secs
  • Fruits oléagineux

Vous pouvez manger des fruits comme bon vous semble ! Que ce soit pour accompagner votre bowl, en compote ou en smoothie, les fruits vous apporteront toujours de l’énergie et les vitamines nécessaires avant votre séance de sport.

Les céréales :

  • Des céréales bio
  • Du granola bio  et on a pensé a tout avec notre format pocket à emporter partout !

Du chocolat noir : 

Le chocolat est un super encas de sportif à condition qu’il soit noir à 70 ou 90%. Il ne faudra cependant pas en abuser !

Les légumes : 

Je vous voir venir, mais certains légumes sont vraiment parfait pour redonner un coup de booste comme les carottes. Ils regorgent de vitamines et sont faibles en calories.

Les conseils à retenir :

Vous avez de nombreuses possibilités d’encas pour bien manger avant le sport. Retenez qu’on peut manger de tout mais en petite quantité, surtout avant une séance de sport le but n’est pas de remplir son estomac mais seulement d’apporter l’énergie nécessaire à son corps.

Et le plus important, n’oubliez surtout pas de bien vous hydrater avant et après la séance de sport pour bien éliminer les toxines et favoriser la digestion.

Maintenant vous êtes au courant que l’encas ne vous fera prendre aucun poids et ne vous empêchera pas de faire du sport tant qu’il est pris en petite quantité et bien digéré.

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