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06.11.2020 - Snacks équilibrés

Choisir sa collation healthy à emporter

Faites-vous partie de ceux qui n’ont pas faim le matin au réveil ? Ou de ceux qui n’ont pas le temps de manger ? Ou encore de ceux qui mangent avant de partir au travail mais qui ont encore faim à 10h… Nous vous comprenons tellement ! Alors si votre ventre gargouille, écoutez votre corps et n’hésitez pas à manger pour reprendre des forces. Mais alors, quelle collation healthy pouvez-vous emmener avec vous ? Nous allons vous donner nos bons conseils pour un grignotage sain.

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Quelle collation healthy grignoter ?

La plupart d’entre nous a besoin de manger pour avoir un apport d’énergie au cours de la journée. Mais on ne sait pas toujours quoi grignoter pour que cela reste sain, équilibré et peu calorique. D’abord, nous vous conseillons de ne pas choisir un encas au distributeur. Ces derniers sont souvent très riches en sucres industriels et ne rassasient pas sur la durée.

Pour commencer, il faut se faire plaisir en vous demandant si vous préférez manger sucré ou salé. Peu importe ce que vous choisissez, cela peut, bien sûr, être healthy.

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choisir sa collation healthy à emporter - granolas - fruits- oléagineux - Les Fruits Détendus

Le snack sain : Sucré ou salé ?

Si vous choisissez un encas sain salé il est possible de choisir :

–        Des chips de légumes. Le plus simple est de les faire vous-même. Choisissez vos légumes favoris, de saison de préférence et bio pour qu’ils soient parfaitement sains. Pour les réaliser : coupez-les en fines tranches, étalez-les sur la plaque du four en les assaisonnant et faites-les cuire au four pendant 20 minutes environ à 180 degrés.

–        Un jus de légumes frais, épluchez et mixez les légumes de votre choix pour créer un délicieux jus frais et sain

–        Une soupe, dans le même esprit que le jus de légumes frais, il vous suffit juste de cuire préalablement les légumes puis de les mixer.

Pour les encas healthy sucrés, nous vous conseillons de manger :

–        Une poignée de 35 à 40 gr de granolas Les Fruits Détendus, bien sûr, car nos granolas bio apportent les bienfaits nécessaires à votre apport énergétique en restant sains et surtout sans sucres ajoutés.

–        Des fruits frais, même s’il est parfois moins évident à transporter, vous pouvez toujours choisir un fruit frais adapté à la saison. Par exemple, le kiwi est un fruit peu calorique et pleins de bienfaits.

–        Les oléagineux comme par exemple la noix de cajou, noix de pécan, les amandes… En effet, vous pouvez décider de les manger séparément. Ils sont riches en lipides leurs bonnes graisses préviennent des maladies cardio-vasculaires.

En conclusion, vous l’aurez compris, il est facile de grignoter sain sans avoir besoin d’une grande préparation et vous pourrez même varier les plaisirs. Nous espérons avoir répondu à toutes vos questions, si vous en avez d’autres, n’hésitez pas à nous les poser en commentaire.

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