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24.11.2020 - Snacks équilibrés

Quels sont les bienfaits des figues sèches ?

Sucrée, moelleuse et croquante par endroits, elle dégage aussi une douce odeur sucrée, la figue séchée en plus d’être délicieuse, présente de nombreux bienfaits. Fruit au faible apport calorique et riche en fibres et en antioxydants, on vous dit tout sur ses secrets !

Le saviez-vous ? La figue séchée est la gourmandise sucrée du sportif ! Avec son faible indice glycémique et son concentré d’énergie, elle apporte tous les minéraux nécessaires à la pratique d’une activité sportive.

 

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La figue séchée est nourrissante

Plus intéressante que la plupart des fruits, la figue apporte environ 67 calories aux 100 g contre 86 pour un fruit classique. De plus, grâce aux fibres et aux protéines végétales contenues dans le fruit, elle représente un super coupe faim. Cependant attention de ne pas en abuser !

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Figues sèches - Les Fruits Détendus

Elle paraît vielle et vous fait paraître plus jeune

Derrière son air fripé, la figue est un antioxydant puissant qui agit autant sur la vision que sur la peau et les muqueuses. Elle est donc votre atout jeunesse et vous pouvez en consommer toute l’année !

Elle est aussi une alliée pour la santé de vos os, car elle contient du calcium et du potassium. Elle peut donc venir en renfort d’un régime sans lactose par exemple.

La figue participe à une meilleure digestion

Grâce à sa forte teneur en fibres, surtout sous sa forme sèche, la figue permet un bon transit intestinal. Attention toutefois à ne pas trop en consommer, car elle pourrait avoir un effet laxatif.

Toujours grâce à sa forte teneur en fibre, la figue a pour bienfait de prévenir les risques d’hypertension, elle est donc à utiliser en prévention !

Si vous cherchez une idée de goûter équilibré ou de petit déjeuner sain à emporter et que vous aimez les figues, vous allez adorer notre granola figue et abricots au format snack !

Figue fraîche ou figue séchée ?

Si vous le pouvez, privilégiez la figue fraîche lorsque c’est la saison. Elle est encore plus riche en minéraux et en antioxydants. Réservez la figue séchée à l’hiver lors des coups de fatigue ou lors d’une pratique sportive régulière.

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