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09.10.2020 - Manger Healthy

Quel petit-déjeuner pour perdre du poids durablement ?

Pour attaquer un régime en mettant toutes les chances de son côté, il faut tout d’abord une bonne dose de  motivation, mais surtout trouver une routine saine, adaptée à nos envies ! Lorsque l’on ressent le besoin de  perdre quelques kilos, on est parfois tentés d’aller trop vite en sautant des repas. Et souvent, c’est le petit-déjeuner qui en paie les frais… Erreur ! Si le petit-déjeuner traditionnel n’est pas idéal pour maigrir, il existe bel et bien   des alternatives de petit-déjeuner pour perdre du poids.

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Les habitudes du petit-déjeuner à éviter

Opter pour un  petit-déjeuner diététique et   manger sain le matin, cela signifie faire une croix sur certaines mauvaises habitudes. Ancrés dans nos modes de vie et faciles à avaler, ces petits-déjeuners sont riches en calories, en gras et sucres rapides. De plus, leur faible apport nutritif vous laissera sur votre faim avant l’heure du déjeuner  !  Les  petits-déjeuners à éviter  pour maigrir sont :

–        Les viennoiseries

–        Les céréales, biscuits et gâteaux industriels

–        Les barres chocolatées

–        Les jus de fruits industriels

–        Les cafés trop sucrés…

Toutefois,  se faire plaisir est important. Un régime qui fonctionne n’est pas un régime de privation et de frustration. Offrez-vous des instants gourmands de temps en temps, comme le dimanche ou durant les vacances.

 

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petit déjeuner idéal pour maigrir- Les Fruits Détendus

Idées de petit-déjeuner pour perdre du poids

–     Les porridges, gruau et puddings  à base de flocons d’avoine ou graine de chia sont parfaits pour un petit-déjeuner complet et équilibré grâce au laitage, aux céréales complètes et aux bons lipides des fruits et des noix.

–    Un bol de laitage (fromage blanc 0%, lait végétal…) accompagné de  muesli ou de   granola bio, sans sucres ajoutés. Parsemés de quelques fruits, c’est un petit-déjeuner idéal pour perdre du poids.

–     Les smoothies et smoothies bowl  deviennent un atout minceur avec des  aliments brûle-graisses  (papaye, fraises, ananas, pomme, citron…).

–     Les amateurs de petit-déjeuner salé feront le plein de bonnes protéines avec un avocado toast, des œufs ou du tofu brouillé.

Dans un petit-déjeuner idéal pour perdre du poids, l’essentiel est de veiller à sa composition en choisissant des aliments riches en bons nutriments. N’oubliez pas de varier les plaisirs  pour des matins aussi diététiques que détendus  !

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