10% de réduction en vous abonnant à la newsletter ! Livraison gratuite à partir de 35€ d'achats
Tous les articles Manger Healthy Notre livre de recettes Guide du Granola La vie en Bio Snacks équilibrés Actualité détendue

Ce site nécessite l'utilsation des cookies pour fonctionner correctement  En savoir plus

Votre panier est vide.

25.02.2021 - Manger Healthy

Pourquoi c’est important le petit déjeuner ?

Si vous ne le savez pas, nous allons vous révéler tous les secrets du petit-déjeuner. Est-ce qu’il est important de prendre un petit déjeuner et surtout pourquoi ? Aujourd’hui, vous saurez tout et pourrez adapter au mieux votre petit déjeuner.

decoration

Petit déjeuner, le repas le plus important de la journée ?

En effet, le petit déjeuner est un repas très important pour commencer sa journée. Après, la période de sommeil, le petit déjeuner permet d’apporter au corps de l’énergie, de réhydrater l’organisme et reconstituer les réserves en sucre, nécessaires au bon fonctionnement musculaire et cérébral. En somme, il sert à remettre les machines en route et récupérer après le jeûne de la nuit ! Lorsqu’il est bien pris, le petit déjeuner doit apporter un quart des besoins énergétiques nécessaires pour la journée.

Petit déjeuner - Les Fruits Détendus

Qu’arrive-t-il si on oublie ou l’on fait l’impasse sur le petit déjeuner ?

Si vous sautez le petit déjeuner, l’organisme doit puiser dans ses réserves et parfois vous pourrez ressentir une baisse de la concentration, de la fatigue ou même faire une crise d’hypoglycémie.

Et si je n’ai pas faim le matin ou que je pratique le jeûne intermittent ?

Le jeûne intermittent qu’est-ce-que c’est ? C’est le fait de ne pas manger pendant une durée de 16h et de manger au cours des 8 heures suivantes. Vous zappez donc le petit déjeuner pour commencer directement par le déjeuner. Ce jeûne est réalisé surtout lors d’un régime accompagné d’un programme alimentaire, il est recommandé d’être suivi par un médecin peu importe le type de régime que vous réalisez.

Si vous n’avez pas faim dès le réveil, ce n’est peut-être pas la peine de forcer votre corps à manger, attendez d’avoir faim pour prendre une collation.

Quel petit déjeuner dois-je choisir ?

Sucré ou salé, vous pouvez choisir ce qui vous fait plaisir, en respectant des proportions raisonnables. Vous pouvez même choisir de manger du fromage le matin, faites selon vos goûts, vous pouvez aussi bien manger des granolas bio avec du fromage blanc et des fruits.

Pour résumer, oui, nous pensons qu’il est important de prendre un petit déjeuner le matin, nous vous conseillons de le prendre sucré-salé environ 20 minutes après le réveil. Le but de ce petit déjeuner est de prendre des forces pour commencer la journée. Privilégiez le salé pour ne pas apporter trop de sucres rapides à votre organisme et ainsi avoir de l’énergie sur une longue durée.

N’hésitez pas à consulter nos idées de petit dej sains pour se faire plaisir en mangeant sainement !

 

Articles associés

Manger Healthy

Quel yaourt pour le matin ?

Notre livre de recettes

Recette de Buns à la patate douce

Notre livre de recettes

Crêpes vegan

La vie en Bio

Comment équilibrer son assiette ?

Notre livre de recettes

Recette Tian de légumes

Manger Healthy

Comment faire baisser son taux de sucre naturellement ?

Laissez un commentaire

Livraison en 48h à 72h

Livraison offerte à partir de 35€

Fabriqué en France

100% Sain et délicieux

Paiement sécurisé