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11.05.2021 - La vie en Bio

Quelle quantité de raisin sec par jour ?

On ne cessera de le répéter, les fruits secs sont nos meilleurs alliés pour une bonne santé. Dans cet article, nous nous intéressons à un fruit sec en particulier : le raisin.

Mélangez vos raisins secs dans votre bol de granola bio, par ici !

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Les raisins secs, comme de nombreux fruits secs ont beaucoup de bienfaits. En effet, grâce au processus de séchage par lequel  ils passent, leur teneur en eau est réduite et on y retrouve uniquement les nutriments les plus puissants.

Les raisins secs : une excellente source d’énergie

Tout d’abord, les raisins secs sont riches en glucides, ce qui leur permet d’être une excellente source d’énergie. Et ce, notamment pendant un effort physique. De ce fait, si vous êtes sportif, les raisins secs sont faits pour vous !

Vous pourrez donc manger une poignée de raisins avant ou pendant un effort, pour vous redonner un petit coup de boost. De plus, de sa concentration en oligo-éléments cela permettra de retarder l’apparition de la fatigue musculaire et accélérer la récupération après l’exercice.

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Le raisin sec : un super allié pour le cœur

Les raisins secs sont aussi de très bons alliés pour le cœur. En effet, leur teneur en potassium permet de réguler la tension artérielle, ainsi que de diminuer la pression. Rien de mieux que les raisins secs pour protéger la bonne santé de votre cœur.

De plus, les fibres diététiques des raisins secs vous aident à prendre soin de la biochimie des vaisseaux sanguins tout en réduisant leur rigidité.

Comment consommer les raisins secs ?

Bien que les bienfaits des raisins secs pour l’organisme ne soient plus à prouver, il est important de ne pas manger trop de raisins secs. En effet, comme toute notre alimentation, il faut prévenir des excès. Il est donc important de les consommer de manière modérée mais régulière afin de faire profiter à votre corps de tous leurs bienfaits. Leur forte teneur en sucre fait du raisin sec un aliment calorique, il ne faut donc pas en abuser. Il est recommandé d’en manger environ une poignée par jour.

Ainsi, la recette parfaite pour manger vos raisins secs, c’est d’en ajouter une poignée dans votre bol de granola bio le matin pour un petit déjeuner sain et équilibré, avec du yaourt. Mais si vous faites parti des plus pressés et que vous n’avez pas forcément le temps ou l’envie de vous préparer un petit déjeuner, les raisins secs sont très faciles à emporter partout et à grignoter lors de petits creux. Mais, si vous préférez plutôt le salé vous pouvez aussi intégrer le raisin sec dans vos salades et taboulés par exemple.

Il est préférable de choisir des raisins secs biologiques. En effet, cela évitera qu’ils ne soient traités avec des pesticides chimiques et seront donc sans conservateur. Rien de mieux pour la santé donc de choisir vos fruits secs bio.

 

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