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29.05.2021 - Snacks équilibrés

Quel goûter pour un adulte ?

Le goûter n’est pas réservé uniquement aux enfants. Eh oui, il n’y a pas d’âge pour le goûter ! En revanche il est important d’avoir une alimentation saine et équilibrée et donc de prendre un goûter qui l’est aussi.

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Pourquoi prendre un goûter ?

Bien que le goûter soit souvent associé aux enfants à la sortie de l’école, les adultes aussi peuvent se faire plaisir avec un goûter. En effet, il arrive que durant l’après-midi nous ressentions une petite faim. Dans ces cas-là, au lieu de se ruer sur tout ce qu’il nous tombe sous la main et grignoter, il vaut mieux prendre un goûter équilibré et consistant qui va permettre de tenir jusqu’au dîner. On peut aussi parler de collation.

Lorsqu’on parle de goûter on imagine principalement bonbons, gâteaux et biscuits en tout genre consommés par les enfants. Mais il est important, et bel et bien possible de consommer un goûter sain et équilibré.

Il va vous permettre de vous redonner de l’énergie pour terminer votre journée. Mais aussi de vous accorder une petite pause dans votre après-midi et de vous faire plaisir pour continuer la journée et s’apporter du réconfort.

En revanche nous déconseillons d’engloutir rapidement votre goûter devant votre écran d’ordinateur en travaillant en même temps. En effet, dans ces cas-là, votre organisme ne prendra pas conscience d’avoir mangé. Il est donc conseiller de prendre une vraie pause.

granola bio

Quel goûter équilibré pour adulte choisir ?

En ce qui concerne le choix de votre goûter vous êtes plutôt libre. Nous déconseillons de manger des biscuits ou gâteaux industriels souvent très transformés et très sucrés. Prenez le temps de manger et de préparer votre goûter.

Enfin, rappelez vous que le goûter n’est pas forcément obligatoire, et ne doit pas devenir une habitude. Vous pouvez seulement prendre un goûter lorsque vous en ressentez le besoin.

Que vous préfériez le sucré ou le salé, il n’y a pas de règle pour le goûter.

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Une pause avec un goûter pour adulte sucré

  • Des fruits

Si vous êtes dans la team sucré, nous ne pouvons que vous conseiller des fruits frais. A consommer sous toutes les formes, en smoothies, jus de fruits, salade de fruits ou bien nature. Rien de mieux qu’un fruit de saison et bio !

Les fruits secs cette fois-ci peuvent aussi être vos alliés !

Ici on retrouve plusieurs possibilités. Un bol de granolas avec du yaourt, quelques fruits et quelques poignées de granolas bio.

Ou si vous êtes plus gourmands de granolas et plus pressée, vous pouvez retrouver nos granolas en format snack pour un goûter ou en cas sain.

Une pause avec un goûter pour adulte salé

  • Un petit sandwich ou des tartines

Un petit sandwich, mais fait maison évidemment et avec du pain complet c’est encore mieux ! Vous pourrez mettre ce que vous souhaitez à l’intérieur, laissez libre cours à votre imagination et vos envies : Fromage, avocat, poivrons, jambon…

  • Des légumes

Les légumes peuvent aussi être consommés lors de petits creux. On pense par exemple aux carottes, concombre, tomates cerise ou bien même des radis. Il vous sera facile de les consommer pendant vos pauses. Et vous verrez que frais et bio, ils sont encore meilleurs !

  • Du pop-corn

On ne parle ici pas des pop corn remplis de sucre et de caramel que nous pouvons retrouver au cinéma ! Mais si vous faites vous-même votre pop corn, cela vous permettra d’avoir un petit goûter sain et très facile a préparé, qui vous fera retomber en enfance !

Enfin n’oubliez pas de vous hydrater tout au long de la journée pour être en pleine forme et plein d’énergies. Enfin les collations et goûter doivent être accompagnés d’une alimentation saine et équilibré, il est donc important de manger sainement le matin et le soir.

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