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17.11.2021 - Snacks équilibrés

Quel en-cas protéiné ?

Vous vous demandez peut-être quels en-cas protéinés vous pouvez manger. Est-ce que ces collations protéinées ne sont que pour les sportifs ? Pourquoi dois-je manger des protéines ? Nous tentons de répondre à toutes vos questions dans cet article.

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Les protéines, qu’est-ce que c’est ?

Les protéines sont ce qui permet au corps d’avoir une bonne enveloppe et de rester bien solide face aux infections. Ces protéines ne se trouvent que dans notre alimentation, nous ne pouvons pas les produire autrement. Les protéines sont constituées de chaines d’acides aminés, il en existe une multitude mais il y en a 8 dits essentiels qui sont nécessaires à notre bon fonctionnement et sont amenés via la nourriture et 12 qui sont non-essentiels, ces derniers peuvent être produits à partir d’acides aminés essentiels. Sans ces protéines, on risque des carences, de la fatigue, des cheveux et ongles cassants ou autres…

quel en-cas protéiné ? Les Fruits Détendus

Dans quoi trouve-t-on des protéines ?

On trouve les protéines dans de nombreux aliments, vous pouvez en trouver d’origine animale ou végétale. Vous devrez simplement faire attention à leur catégorie, elles sont soit « essentiels » soit « non-essentiels ».

Protéines essentielles animales :

–         Œufs

–         Viande

–         Poissons

–         Produits laitiers

–         Charcuterie

Protéines essentielles végétales :

–         Soja

–         Tofu

–         Tempeh

–         Sarrasin

–         Millet

–         Quinoa

En effet, ces derniers sont des protéines que l’on appelle « complètes » car elles contiennent tous les acides aminés essentiels. Les autres sont « incomplètes », il suffit de les associer pour qu’elles se complètent. Nous vous conseillons d’associer une source de céréales à une source de légumineuses (par exemple du blé avec des pois chiches ou du riz avec des haricots…).

Qu’est-ce que je prends comme en-cas protéiné ?

–         Si vous n’êtes pas vegan vous pouvez choisir de manger un œuf dur notamment le blanc. Même si on vous l’accorde, ce n’est pas super facile de les transporter et de passer inaperçu lorsqu’on souhaite les manger (vive l’odeur).

–         Un shaker protéiné végétal, il existe des poudres que vous mélangez à du lait végétal ou non, cette solution est plutôt utilisée par les sportifs qui en consomment plusieurs fois par jour et dont le goût n’est parfois pas au top

–         Des noix et des amandes préalablement trempés

–         Du granola bio qui mélange plusieurs céréales et fruits à coque

–         Du fromage blanc 0% ou Skyr

–         Barre protéinée

Le truc cool c’est que vous pouvez tout à fait vous faire un granola bowl gourmand et protéiné en mélangeant le fromage blanc végétal et du granola bio.

Il y a bien sur de nombreuses recettes et autres aliments riches en protéines que vous pouvez cuisiner ou associer pour vous faire plaisir tout en évitant les carences en protéines.

Et vous, qu’allez-vous choisir comme en-cas protéiné ?

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