Filigrane

Les origines de la communauté

Voici les 5 dates historiques de la communauté !

1995

LA DÉSILLUSION DU CHOCOLAT

Charles, notre maitre spirituel voue un culte aux fruits séchés depuis ses plus jeunes années.

En effet après avoir tenté d’intégrer la communauté des fondus de chocolat, dont les rituels de dégustation ne le satisfont pas, il cherche une alternative à sa foi en la gourmandise.

2015

LA RENCONTRE AVEC FÉLICIE, SPÉCIALISTE EN ALIMENTATION SAINE !

Après quelques recherches Charles découvre le pouvoir des fruits séchés. Il expérimente l’atout de ces fruits lors de randonnées montagnardes. Ces fruits sont de véritables moments de plaisirs et d’énergie !

C’est alors qu’il rencontre Félicie, cuisinière amoureuse des produits naturels.

2016

PHASE D’EXPÉRIMENTATION SUR LES FRUITS SECS

Suite à la révélation de Charles au sujet des fruits secs et de leurs merveilleux pouvoirs, l’association avec Félicie se révèle (elle aussi) fructueuse. C’est ainsi qu’ils créent secrètement tout un ensemble de recettes ésotériques mais tellement savoureuses et naturelles.

Leur foi est née !

2017

CRÉATION DE LA SOCIÉTÉ SECRÈTE

C’est en toute logique que le dogme de Charles va commencer à rayonner : il va créer sa propre confrérie : la Société des adorateurs de fruits.

C’est ainsi que naissent Les Fruits Détendus. Cette communauté se veut être le rassemblement de tous les idolâtres de gourmandises saines et naturelles.

2018

FONDATION DU PREMIER TEMPLE

Pour que le mouvement prenne de l’ampleur et fédère le maximum d’adeptes, il est important de trouver un lieu. Et quoi de mieux qu’un temple ornementé du symbole de la confrérie pour recueillir tous les adorateurs des Fruits Détendus ?