L’histoire

La passion de Charles d’Oléon, fondateur des FRUITS DÉTENDUS, pour les fruits séchés ne date pas d’hier. Ils sont pour lui une véritable madeleine de Proust. Enfant il n’aime pas le chocolat, ses parents font alors preuve d’imagination pour pallier aux traditionnels petits gâteaux chocolatés du goûter. Les fruits séchés se présentent rapidement comme une alternative pratique et fruitée et accompagneront Charles toute son enfance.

Plus tard, c’est lors de ses randonnées en montagne qu’il profite des autres atouts des fruits séchés. Glissés dans son sac à dos, ils sont le parfait en-cas qui rebooste après avoir marché de nombreuses heures.

Consommateur aguerri, il découvre enfin que ces fruits peuvent être un allié santé et bien-être au quotidien, aussi bien au bureau qu’à la maison. Il décide alors de mettre à profit sa passion pour dépoussiérer un marché encore traditionnel et faire découvrir au plus grand nombre les bienfaits et saveurs de ces fruits encore trop peu cuisinés et dégustés.

charles-felicie

L’équipe

charles

Charles, fondateur

Après un Master de mathématiques et une formation de management à l’EM Lyon Charles fait ses gammes pendant plusieurs années dans un cabinet de conseil en Revenue Management. Pour autant, derrière son ordinateur, sa passion pour le bien manger ne le quitte pas tout comme l’envie de créer un jour son entreprise. Il raccroche alors son costume pour enfiler un tablier et se lance dans les fruits séchés, un secteur où il y a encore énormément à faire.

felicie

Félicie, chef

Consultante et cuisinière en alimentation saine, Félicie rejoint l’aventure Les Fruits Détendus dès ses débuts et a depuis élaboré l’ensemble des recettes de la marque. Amoureuse des produits naturels, sa cuisine repose sur une vision généreuse et créative de l’alimentation.

www.felicietocze.fr

Petit à petit l’équipe s’agrandit

 

Après Vincent en avril, c’est Charlotte et Clémentine qui ont rejoint l’aventure début mai 2016. Clémentine, issue d’AgroParisTech et spécialisée en ingénierie des aliments, biomolécules et énergie, est chargée de la production. Charlotte, en première année de ESCP Europe, nous aide sur la communication de la marque.

Et nous avons également Eugénie à nos côtés, elle est en charge du développement commercial de la marque !

Si vous voulez faire partie de l’aventure, n’hésitez pas à nous envoyer votre cv à recrutement@lesfruitsdetendus.fr